Guilty Delight

guitar

Que celui qui n’a jamais ondulé au son d’un riff e blues ou vibré à l’appel lancinant de la soul plaide coupable ! Guilty delight saura à coup sûr vous faire succomber.

Le blues, c’est Rémi. Guitariste chevronné, compositeur, il monte sur scène aux côtés du bluesman Tino Gonzalez (ancien Earth Wind and Fire) en 2012, et remporte en 2013 le concours national Fred Chapelier, posant un premier pied dans le monde du blues français. Rémi n’aura alors de cesse d’affirmer un jeu ciselé, habité, où affleurent des influences multiples mais résolument blues, de BB King à Roy Buchanan, en passant par Lucky Peterson.

Le soul, c’est Orel. Chanteuse autodidacte, interprète puis auteur, biberonnée depuis l’enfance aux classiques soul des ’60s (Otis Redding, Etta James…), elle prend en 2015 un virage à 90° en se consacrant à temps plein à la musique. Sa voix chaude et sensuelle, puissante mais tout en nuance lui apporte la victoire en 2017 au Soul Music Contest de Lille.

De leur rencontre naît Guilty Delight en 2020. Le bassiste Christophe Delille et le batteur Angel Legagneur viennent émailler de touches funk et jazz ce subtil alliage de blues et de soul. Groover, vibrer, bouger. Tels pourraient être les trois commandements de Guily Delight. Des rives boueuses du Delta aux studios enfiévrés de la Stax et de la Motown,, Guilty Delight nous embarque au fil du son, comme un appel irrésistible au plaisir … coupable !